MILAN : Eurocucina a présenté les nouvelles tendances de la cuisine

Eurocucina a présenté, au printemps dernier à Milan, toutes les tendances et nouveautés de la cuisine. Un secteur qui montre une dynamique très positive. Eurocucina est l’endroit idéal qui fournit plusieurs possibilités : cuisines avec laminés en plastique, bois, métaux et acier, accessoires et compléments, des solutions pour tous les espaces.

L’ approche de la cuisine en tant qu’espace statique appartient au passé. La cuisine nouvelle génération devient un lieu convertible, comparable à une scène de théâtre. Les fabricants proposent de nouvelles astuces pour moduler cet espace, le rendre invisible ou le cacher derrière des matériaux semi transparents. Ces systèmes viennent occultés les parties techniques lorsque l’on ne cuisine pas. Offrant à l’îlot la possibilité de devenir élégant et épuré. La mobilité au cœur de la réflexion, plan de travail en mouvement, portes escamotables, de quoi transformer ce lieu en quelques secondes

Comme une envie de retour aux sources, on réfléchit aux liens entre les espaces intérieurs et la nature en quête d’harmonie. Le végétal est de retour, jardinières, plantes aromatiques s’invitent en crédences ou sur les îlots. 

La crédence elle aussi évolue, autrefois délaissée, elle est plus que jamais un élément exploité, avec de multiples solutions de rangement de plus en plus pointues. Elle propose de nouvelles solutions d’ éclairage, des commandes tactiles, des écrans au service de votre cuisine et de votre vie sociale pour les plus folles, de quoi rester connecté même a l’heure du repas !

Dans la cuisine 2.0 vous pourrez cuisiner en recherchant des recettes sur vos sites favoris, chatant sur Skype avec vos amis ou encore en répondant à vos emails. Elle pourra également vous guider dans la préparation de vos repas sans avoir à utiliser un livre de recettes. Connectée à la table de cuisson, la crédence viendra renforcer le centre de commande de la cuisine et se positionnera en véritable extension de la table de cuisson.

Pour en découvrir plus, cliquez ici

Laisser un commentaire